Skip to main content
 

Pépinières Viticoles SCHAFFNER

_____Le Bon Plant____

Accueil
Qui sommes-nous ?
Où sommes-nous?
Actualités
Plant de Vigne
Les Assemblages
La Plantation Machine
Raisin de Table
Traitement Eau chaude
Horaires d'ouverture
Lien
Contactez-nous
Plan du site
Les différents formats de plant de vigne
 
Notre société peut vous fournir différents plants de vigne (taillés à 2 yeux et paraffinés) ayant des aptitudes et des particularités propres à chacun:
 
 
   - les plants traditionnels : ce sont des "greffés-soudés" d'une longueur d'environ 30 cm, ils servent à la plantation d'une parcelle ainsi qu'à la replantation des pieds manquants. La plupart des plants sont commercialisés sous cette taille.
 

 
 
 







  - les demi-tiges : ce sont des "greffés-soudés" d'une longueur de 55 cm, ils sont principalement utilisés pour la replantation des pieds manquants mais peuvent aussi être utilisés dans le cadre de nouvelles plantations. On apprécie leur tige plus longue qui facilite le désherbage sur le rang, la taille de formation et la plantation dans des parcelles pentues sujettes à l'érosion.
 
 
 
  - les haute-tiges : ce sont des "greffés-soudés" d'une longueur de 80 cm, ils sont surtout utilisés pour la replantation mais sont aussi de plus en plus souvent utilisés pour des nouvelles plantations. Leurs avantages: facilite le désherbage sur le rang, pas de taille de formation, pas d'épamprage. En cas de présence de gibier, leur tige plus longue empêche les animaux de "manger" les feuilles et les pousses.
 
 
 
  - les plants en pots : ce sont des plants de l'année. Cultivés dans des pots bio-dégradables, ces plants sont livrés en végétation et permettent de réaliser des plantations tardives de printemps. Ils sont surtout utilisés en cas de pénurie d'un cépage en plant traditionnel.  Lors de la plantation, il est nécessaire de prévoir un arrosage et il est préférable d'utiliser ces plants au plus tard à la fin juin.


 
  - les plants en pots à raisins de table ce sont des plants de 1 ou 2 ans en pots de 1 litre que l'on peut mettre en terre toute l'année. Ils permettent aux particuliers de disposer à tout moment d'une vigne pour décorer leur jardin, leur pergola, leur terrasse etc...ils produiront du raisin dans 2 ans pour les plants d'1 an et dans 1 an pour les plants de 2 ans.